Titre : La Momie (The Mummy)
Origine : Etats-Unis (1999)
Genre : Aventures
Réalisateur : Stephen Sommers
Avec : Brendan Fraser, Rashel Weisz, John Hannah, Arnold Vooslo...
l'histoire : Au début du siècle, un ancien soldat et une bibliothéquaire partent à la recherche de la cité mythique Hamunaptra, réputée pour abriter les plus grands trésors des pharaons... mais une fois arrivés, ils réveillent accidentellement l'esprit d'Imothep, grand prêtre égyptien momifié depuis des milliers d'années...

 

 

 

 

 

 

en quelques mots : un divertissement de haute qualité, à condition de ne pas être trop exigeant et de garder le but du film en tête : passer un bon moment uniquement !

note :

la critique :

Petit flash back : revenons un an auparavant, quand le blockbuster de l’été 99 arrivait dans les salles. Remettez vous dans l’ambiance, vous étiez sûrement en vacances, au bord de la mer, et un soir, vous vous décidiez à vous faire une petite toile pour aller voir La Momie. En tous cas c’était le cas d’une grande partie d’entre vous, puisque le film fit un énorme score en nombre d’entrées. Son objectif était bien simple : séduire tous les publics en réexploitant l’histoire vue et revue du réveil accidentel d’une momie déchaînée dans un temple égyptien pour en faire un « film pop-corn » divertissant, drôle servi par des effets spéciaux impressionnants. Et le but était atteint. En mélangeant ce script qui date de la nuit des temps, un héros à la Indiana Jones, un humour qui pousse à prendre le film au second degré et des images de synthèses en pagaille, La Momie était au total bien agréable ! Certes, il n’est pas un chef d’œuvre du film fantastique (désolé pour ceux qui le pensaient) mais bien un film qu’on va voir entre potes, pendant les vacances, pour passer un bon moment. Alors, si vous voulez organiser une bonne petite soirée ciné, avec copains (et copines, ça va de soit), n’hésitez pas à vous le procurer !

 

ce qu'ils en pensent :

Tele K7 "On vibre bien à ce rupiné, mélangé, énergique, amoureux film de genre, qui jamais ne ridiculise ses monstres tout en démomifiant humoureusement ses héros emblématiques."

3/4