Titre : Taxi 2
Origine : France (2000)
Genre : comédie
Réalisateur : Gerard Krawczyk
Avec : Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Sjösberg...
l'histoire : Un ministre japonais de visite en France se fait enlevé par un gang de Yakusas. Daniel (le chauffeur de taxi) et Emilien (le flic) vont les suivre jusqu'à la capitale pour empêcher un incident diplomatique avec le Japon.
la critique :

Taxi a été le succès surprise de 1998, Luc Besson était aux commande en tant que producteur et deux illustres inconnus avaient les rôles principaux. Résultat : 7 millions de spectateurs ! Impossible de résister à la grande demande d'une suite... alors revoilà toute la troupe !!! Il faut dire que le premier film était un monument d'humour, avec un duo d'acteur aussi attachants que délirants. Besson a réuni une deuxième fois tous les personnages, des deux héros au (génial) commissaire, en passant même par des personnages secondaires tels que "Marco" (Marco il vous nique, il vous prend, il vous retourne et il vous fume !) ou le premier passager de Daniel (vous pouvez me sauver la vie ?) !!! Seule la mère d'Emilien ne répond pas présente. Et la bonne vieille formule "on prend les mêmes et on recommence" fait donc toujours effet : ceux qui n'ont pas aimé Taxi peuvent d'ores et déjà s'en aller car Taxi 2 c'est le premier en plus rapide, plus drôle, avec des cascades plus impressionnantes. En clair : il est en tous points supérieur au premier (ce qui est des plus rares pour une suite). C'est le film FUN de ce printemps 2000. Vu le succès de ce second opus, il y aura à n'en pasq douter un troisième épisode. On l'attend avec impatience, en espérant que la série ne s'essouflera pas trop vite.

 

en quelques mots : Taxi 2 est encore plus délirant que le premier !! A voir absolument !!!

note :

ce qu'ils en pensent :
première "Hyperactif, ce «2» est un parfait produit de divertissement. Impossible de ne pas admirer la pêche de l’ensemble. "

2/5

cinelive «Rythme soutenu, situations cocasses, musiques rap 100 % marseillaises, accélérations et dérapages en tous genres : "Taxi 2", c'est du vrai divertissement familial qui tient ses promesses dans la lignée du premier.»

3/4

Cplanète «Taxi 2 a (...) tout pour plaire : de l'humour, des scènes en voiture toujours aussi efficaces, des arts martiaux, des allusions à la Coupe du monde de foot. On ne voit pas passer les 90 minutes de ce film énergique, qui va droit au but. »

3/4

anecdotes :

Le jour de la sortie du film, le 29 mars, le film a cumulé plus de 700 000 entrées et a donc battu le record en France, devant Sar Wars-Episode 1 et Astérix et Obelix.

retour au sommaire