fiche technique  
Titre : Wild Wild West
Origine : Etats-Unis (1999)
Genre : western / science-fiction
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Avec : Will Smith, Kevin Kline...
  l'histoire

En plein Far West, James West, le fameux héros de la série, doit empêcher un docteur démoniaque de mettre sur pied une arme incroyablement destructrice : une araignée géante qui lui permettrait de prendre le contrôle des Etats-Unis.

 

la critique  
Autant vous prévenir tout de suite, je ne vais pas faire long, tant le film est une daube sans nom... oui je vous le dit comme ça, cash, car je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps avec cette m... pardon... comme je veux être le plus objectif possible, on va dresser la liste des défauts et des qualités de ce film. On va commencer par ces dernières, ça ira plus vite : les effets spéciaux sont superbes..;. et oui, c'est clair et indiscutable... à part ça... ben... vous prenez tout le reste et vous avez la liste de ce qui est raté dans le film. Le scénario est à pleurer, Will Smith jamais drôle, avec un humour qui fera à peine sourire les gosses de huit ans grâce à ses termes "pipi-caca"... bref l'équipe de Men In Black (qui était vraiment amusant) nous pond ici l'exemple même de ce que nous commencions à craindre avec l'arrivée des effets spéciaux numériques. QUAND LES STUDIOS COMPRENDRONT-ILS QUE DE BELLES IMAGES DE SYNTHESE ET DES EXPLOSIONS EN PAGAILLES NE SUFFISENT PAS A FAIRE UN BON FILM ??? Mais vu l'échec commercial de Wild Wild West, peut-être qu'ils commencent à se poser des questions...

 

en quelques mots : Comment gaspiller un énorme budget pour faire une grosse daube. Seuls les effets spéciaux ne font pas pitié dans ce ratage.

 

note :

 

ce qu'ils en pensent

 

SFX "Si l'on en prend plein les yeux grâce aux effets spéciaux, on ne peut que réprimer un baillement devant tant de convenances scénaristiques" 1/5

 

anecdotes  
Le film a été le grand champion des Razzies Awards, équivalent des oscars pour les plus mauvais films de l'année !!! (Pire film de l'année, Pire réalisateur de l'année, Pire scénario, Pire chanson, Pire "nouveau couple à l'écran")

revenir aux sorties DVD/VHS