Titre : Sexe Intentions (Cruel Intentions)
Origine : Etats-Unis (1999)
Genre : Drame
Réalisateur : Roger Kumble
Avec : Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Reese Witherspoon.
l'histoire : Sebastian et sa demi-soeur Cathryn font un pari : si le premier réussit à coucher avec la pure Annette qui a déclaré ne pas vouloir accomplir l'acte amoureux avant le mariage, Cathryn s'offrira à lui. Dans le cas contraire, il devra lui céder sa voiture. Seul problème : Sebastian tombe amoureux d'Annette...
la critique :

Sexe Intention est donc le remake moderne des Liaisons Dangereuses, un peu comme l’était la version de Roméo et Juliette avec DiCaprio par rapport à la pièce de Shakespeare. Sauf que le film qui nous intéresse s’offre bien plus de liberté car il ne reprend que la trame de ce classique de la littérature. Les dialogues, désormais très « sexe », ont été complètement remaniés, l’action se situe dans une ville moderne américaine, les couleurs pètent de tous les côtés, les acteurs font partie des plus appréciés des 15-25ans et leurs habits et attitudes sont très « tendance ». Bref, tout est fait pour séduire l’adolescent moyen. Mais ce serait une erreur de croire que le film n’est qu’une machine ayant « sexe » dans son titre destiné a ne faire que du fric et sans aucun intérêt, comme certains le pensent sûrement déjà. Dès le début, la réalisation fraîche et peu courant accroche et on se laisse petit à petit entraîner dans cette histoire d’amour qui, pourtant, ne date pas d’hier !!! Les acteurs sont vraiment excellents, et peuvent être drôles et touchants selon les circonstances. Malgré tous les préjugés que l’on peut avoir, voilà donc une excellente adaptation, d’une qualité rare même, qui, au delà de l’attrait de ses actrices (ben oui quand même), peut se vanter d’être un très bon film.

en quelques mots : Un remake des Liaisons dangeureuses très réussi, mené par de jeunes acteurs talentueux. Vraiment excellent !

note :

ce qu'ils en pensent :

DVD magazine

Un film qui sans être incontournable est plutôt bien réussi. Le dialogue cru des acteurs et leurs cruautés font de ce film une histoire piquante, drôle et dramatique à la fois. C'est la version moderne adaptée du roman de Laclos : "Les liaisons dangereuses".

8/10

Premiere

Tout d'abord, on se dit méfiance [...] Eh bien non, c'est réussi, dans la mesure où on rit beaucoup du côté «porno soft» assumé par le film, même si tout est fait pour être tendance, des socio-problèmes évoqués (racisme, drogue, homosexe) à la BOF très pop.

2/4